Les tendances maroquinerie pour la rentrée 2019

Le sac à main est l’accessoire de mode indispensable pour compléter sa tenue et accessoiriser son look de façon chic et actuelle. Alors quelles sont les dernières tendances 2019 en matière de sacs à main ? En tissus, en cuir, en peau, besace, bandoulière ou sac à dos, la MJM vous dévoile les dernières nouveautés qui inspirent les étudiants pour leurs créations.

Le sac en bandoulière fait son grand retour

Chaque nouvelle rentrée est l’occasion de se faire plaisir et de se racheter un charmant petit sac à main. Cette rentrée 2019 fête le retour du classique sac en bandoulière. Il est revisité grâce aux choix inspirés et inspirants des plus grands créateurs de maroquinerie. Vous pouvez les trouver sous toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières pour vous amuser à parfaire votre tenue.

Vous avez le choix de le porter de manière classique à l’épaule ou sous le bras, tendance qu’on a pu observer sur toutes les fashionistas urbaines.

Les petits détails mode qui font toute la différence

Pour cette rentrée, la MJM a constaté que les créateurs ont misé sur le mix des matières en privilégiant l’ajout de métal à leurs créations. Les chaines dorées et argentées viennent s’ajouter au tissus ou au cuir de votre sac pour apporter un côté rock chic à cet accessoire. Il y en a pour tous les goûts, sur la anse ou sur les œillets.

Vous trouverez également pour cette rentrée 2019, des anses garnies de bijoux et de fausse fourrure à porter au poignet pour un coté chic et douillet.

Quelles sont les couleurs et les matières pour cet hiver

La tendance à ne pas rater cet hiver, c’est le faux croco. Dans un soucis de préservation de la planète et des animaux, les créateurs aujourd’hui sont soucieux de créer des modèles plus responsables sans oublier d’être créatifs et de s’amuser. C’est pour cela que le motif croco est idéal. Il donnera du pep’s à une tenue chic un peu trop sage. Bien évidemment, le cuir occupe toujours une place de choix, chic et indémodable, à grains, lisse, mat ou brillant, le sac en cuir s’accorde à toute vos tenues vestimentaires. Cet hiver, la fausse fourrure n’est pas en reste mais se veut plus discrète, en s’appliquant sur une petite partie du sac.

La MJM dévoile les couleurs tendances pour cet hiver, et a eu un véritable coup de cœur pour les modèles de sacs aux couleurs automnales comme le bordeaux, le camel, le beige et le bleu foncé. Ces couleurs permettent de rehausser les couleurs sombres de nos tenues hivernales.

Voilà, vous connaissez désormais les dernières tendances en matière de sacs à main pour cette rentrée. Alors amusez vous, soyez originales dans vos choix et laissez vous séduire par le talent des créateurs de maroquinerie.

Articles connexes

Les vêtements du futur

Demain, les vêtements ne serviront plus seulement à nous habiller. Ils nous permettront de mesurer nos performances sportives, d’évoluer en…

Les Français et la mode

Aujourd’hui la mode est devenu un produit de consommation comme un autre. De ce fait, les Français consacrent une part…

Les accessoires tendances à porter en 2019

Les accessoires permettent de structurer une tenue et d’ajouter le détail mode qui fera toute la différence et vous rendra…

Les tendances mode Printemps Eté 2019

La meilleure manière de s’inspirer des tendances est de regarder ce qui a été présenté à la Fashion Week de…