Les accessoires tendances à porter en 2019

Les accessoires permettent de structurer une tenue et d’ajouter le détail mode qui fera toute la différence et vous rendra unique. Chapeaux, foulard et écharpes, la MJM vous guide pour choisir vos accessoires tendances 2019 pour sublimer votre garde-robe.

Les chapeaux repérés à la Fashion Week

Le Fedora reste un incontournable de votre dressing. C’est vraiment le chapeau basique à avoir. Vous pouvez le porter en été comme en hiver. Il est reconnaissable à ses bords qui peuvent être longs ou courts. Il est joliment entouré d’un ruban fin ou d’un cordage. La tendance 2019 est de le choisir en feutrine ou en feutre de laine. En été, privilégiez plutôt les matières légères et des couleurs claires pour styliser une belle robe volante par exemple.

Le béret, tellement français

Il a fait son grand retour dans les boutiques en 2018. C’est un grand classique qu’on peut choisir en laine, feutré, en cuir, à carreaux, rayé. En hiver, privilégiez les bérets en laine noir ou marron. Amusez-vous au printemps et en été et optez pour des couleurs vives et même pour les plus audacieuses des motifs fleuris.

La casquette Gavroche

Elle se différencie des autres chapeaux avec sa visière inclinée et sa corde plaquée sur le devant. Elle parfait une tenue à la garçonne, trench, t-shirt blanc et une paire de baskets. La casquette marin est très efficace et également très tendance.

Les headbands

Le headband en tricot est idéal en hiver, il permet de réchauffer nos petites oreilles avec style. Il permet également d’accessoiriser vos cheveux sans barrettes et élastiques si vous voulez les laisser détachés. Au printemps et en été, la MJM vous conseille de les choisir avec des motifs fleuris, à paillettes, en dentelles ou avec une couronne de fleurs de plus plus tendance chaque année. L’avantage du headband est qu’il vous permet de changer de look et de coiffure très rapidement et à moindre frais.

Les foulards et les écharpes

Ils vous apportent de la douceur et de la chaleur pendant l’hiver. Il est une pièce d’accessoire incontournable dans votre dressing. La mode cette année est l’écharpe XXL aux motifs et aux couleurs originaux. L’écharpe en forme de snood en laine, tricoté en maille XXL est très tendance. L’étole en fausse fourrure est toujours aussi efficace que vous la portiez ras du cou ou en version longue.

Cet hiver les carrés rétros, les motifs léopards, les pieds de poule sont particulièrement tendances. D’ailleurs, le mohair et la laine mérinos vous protègeront du froid en toute occasion. L’écharpe peut également être très contemporaine. La MJM a  également repéré sur les podiums de la Fashion Week des écharpes design, matelassées, graphiques dans un noir extrêmement chic.

Articles connexes

Les vêtements du futur

Demain, les vêtements ne serviront plus seulement à nous habiller. Ils nous permettront de mesurer nos performances sportives, d’évoluer en…

Les Français et la mode

Aujourd’hui la mode est devenu un produit de consommation comme un autre. De ce fait, les Français consacrent une part…

Les tendances maroquinerie pour la rentrée 2019

Le sac à main est l’accessoire de mode indispensable pour compléter sa tenue et accessoiriser son look de façon chic…

Les tendances mode Printemps Eté 2019

La meilleure manière de s’inspirer des tendances est de regarder ce qui a été présenté à la Fashion Week de…