Les tendances mode Printemps Eté 2019
La meilleure manière de s’inspirer des tendances est de regarder ce qui a été présenté à la Fashion Week de Milan. Chaque nouvelle année et nouvelle collection est l’occasion de donner une nouvelle définition de la féminité. La mode du printemps été 2019 se veut à la fois classique et fantaisiste. MJM, l’école des métiers de l’image et du design vous dévoilent les pièces à avoir dans votre garde-robe pour le printemps été 2019.
Vintage, volants et paillettes
Le vinyle fait son grand retour, avec un petit côté chic adorable, chemise, jupe et veste à mixer sans hésiter avec des chemises en coton pour le mélange des matières. Certains créateurs osent tout ! On a pu voir dans les défilés une veste vinyle aux imprimés pythons.
Le printemps 2019 sera doux aux couleurs pastels. Rose pâle, bleu nuage, vert d’eau et gris clair. Tout le style résidera en un bon mixage d’un top uni aux couleurs acidulées avec une pièce imprimée, jupe, pantalon, l’essentiel est de s’amuser !
MJM constate que le vintage continue d’inspirer les créateurs pour cette saison 2019, chacun a puisé son inspiration dans ce que les années 60 à 90 ont fait de plus tendance. Du look Swinging London, où on s’émancipe des codes traditionnels, au total look denim des années 90, la mode fait un joli retour en arrière pour nous emmener dans un futur mode tendance.
Cet été, on n’hésite pas à s’amuser avec des paillettes mais toujours avec style pour éviter de tomber dans le style soirée disco. De nombreux créateurs présents à la Fashion Week se sont amusés à détourner des classiques, la petite robe noire ornée de plumes de sequins, un total look noir avec des strass brillants. Le lurex fait son grand retour, pour un effet métal chic qui illumine vos chaudes soirées d’été.
Les volants pour une silhouette romantique ont été remarqués chez plusieurs créateurs de la Fashion Week, Versace, Fendi, Ermanno Scervino. Tous apportent de la légèreté à des pièces fortes comme des blousons en cuir et des chemises. C’est le grand retour de la jupe meringuée et des robes japonisantes.
La robe filet et le tailleur
La robe filet sera la pièce idéale pour profiter de la douceur du printemps et préparer notre arrivée sur les plages de sable blanc cet été. La robe résille taille XXL se porte avec des franges et de jolis petits coquillages pour un effet 100% vacances.
Le tailleur sera la pièce à ne pas négliger cet été, MJM conseille de le choisir avec une coupe masculine, des épaules XXL, à trancher avec des t-shirts imprimés tendances.
La couleur que l’on est heureux de voir réapparaître pour cet été est la terre de sienne, un camaïeu de teintes chaudes allant de l’orange au brun foncé qui nous rappellent la chaleur du désert et l’ocre d’une terre humide.